Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité pour consulter le contenu de cette page, veuillez contacter un des membres de l’équipe de projet mentionnés dans la section Communiquez avec nous de ce site Web.
À propos du projet
Le ministère des Transports de l’Ontario a retenu les services de AECOM Canada Ltd. (AECOM) pour entreprendre une étude de conception préliminaire et d’évaluation environnementale de portée générale pour les améliorations à apporter à l’autoroute 410. Les limites de l’étude s’étendent du sud de la rue Queen au nord de la promenade Bovaird. L’étude comprend l’examen des améliorations potentielles le long du couloir de l’autoroute 410. Les améliorations potentielles peuvent comprendre : l’élargissement de l’autoroute 410 afin d’augmenter la capacité de la voie principale, la mise en place de voies réservées aux véhicules multioccupants, l’évaluation des ponts, des ponceaux, des murs de soutènement, des murs antibruit, etc., ainsi que l’étude d’améliorations à l’éclairage et aux feux de circulation. La zone d’étude est située dans la ville de Brampton et la municipalité régionale de Peel.
Les détails des travaux proposés seront davantage précisés à mesure que la conception préliminaire progressera, et seront présentés au public et aux organismes concernés lors d’une séance d’information publique.
Explorer plus
Processus et calendrier de l’évaluation environnementale de portée générale
Consultation
Quelques projets antérieurs dans la région
Plusieurs projets d’amélioration de l’autoroute 410 ont été lancés par le ministère des Transports dans le passé pour répondre aux besoins actuels et futurs du couloir, dont les suivants :
Prolongement de l’autoroute 410 de la promenade Bovaird jusqu’à l’autoroute 10 (rue principale), W.P. 22-79-00
Les travaux associés à ce projet comprenaient environ 9 kilomètres de nouvelle autoroute à accès limité reliant la promenade Bovaird au sud et l’autoroute 10 existante juste au nord du boulevard Valleywood, au nord.
Un rapport d’étude environnementale a été préparé à la suite de l’évaluation environnementale du ministère des Transports en 1999. L’étude a été achevée en 1999. La construction est terminée. Prolongement à quatre voies de l’autoroute 410, du nord de la promenade Bovaird à l’autoroute 10, avec échangeurs à la promenade Sandalwood et aux rues Mayfield et Hurontario; carrefour à niveaux différents à la promenade Countryside, au chemin Heart Lake et au chemin Kennedy.
Amélioration de l’autoroute 410 de l’avenue Eglington à la rue Mayfield, conception détaillée, G.W.P. 2107-16-00
Les travaux associés à ce projet comprenaient cinq contrats portant sur la remise en état de la structure (pont et ponceau), la réfection de la chaussée et la réhabilitation des fondations le long de l’autoroute 410, de l’avenue Eglington vers le nord jusqu’à la rue Mayfield.
Ce projet a suivi le processus de planification approuvé pour un projet de groupe « B » et de groupe « C » en vertu de l’évaluation environnementale de portée générale (évaluation environnementale de portée générale) du ministère des Transports pour les routes provinciales (2000). L’étude a été achevée en 2017. Date estimée de fin de la construction : déc. 2024.
Élargissement de l’autoroute 410 du sud de l’autoroute 401 à la rue Queen, conception détaillée, G.W.P 2144-07-00
Ce projet comprend : l’élargissement de l’autoroute 410 à un système à 10 voies avec l’ajout de deux voies (une voie réservée aux véhicules multioccupants et une voie à usage général) dans chaque direction; l’élargissement des ponts au boulevard Matheson, au ruisseau Etobicoke, au chemin Glidden, au pont du CN et au chemin Orenda; la séparation de la circulation en direction du nord et du sud avec des murs hauts en béton; l’éclairage; le prolongement des ponceaux; la gestion des eaux pluviales avec l’ajout d’égouts pluviaux et de bassins; la reconfiguration des bretelles à l’échangeur de Courtneypark; l’élargissement des bretelles et la modification des intersections aux terminaux des bretelles aux échangeurs du chemin Derry et de l’avenue Steeles; des feux de circulation temporaires et permanents à l’extrémité des bretelles; des aires de covoiturage; et la mise en œuvre complète du système COMPAS. Un rapport de conception et de construction a été préparé en 2014. L’étude a été achevée en 2014. La construction est terminée.
Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion
© 2022 Amélioration de l’autoroute 410 du sud de la rue Queen au nord de la promenade Bovaird | Site par AECOM